Shiatsu équin et massage Masterson

L’approche Masterson fait partie des outils qui selon moi permettent d’affiner ses ressentis et son toucher, en renforçant la communication subtile avec le cheval lors de la séance.

Jim Masterson est un américain qui travaillait comme palefrenier dans une écurie de CSO et de hunter lorsqu’il a découvert le massage sportif équin. À partir de là, il a développé sa propre méthode, basée sur l’observation des signaux subtils de relâchement du cheval, et l’utilisation d’un toucher extrêmement léger.

Aujourd’hui, sa méthode est reconnue dans le monde entier et il a formé des dizaines de personnes qui transmettent à leur tour son approche.

Quel apport pour le shiatsu?

Les massothérapeutes qui ont formé Masterson commençaient leur séance par le méridien Vessie !

Avec sa méthode, on peut passer une heure dessus, avec des résultats bluffants en terme de relâchement musculaire. Son toucher est une combinaison de justesse et de « non-résistance ». Intégré au shiatsu, il permet d’obtenir une décontraction maximale et facilite le travail en profondeur. L’adhésion du cheval est fondamentale dans la séance, Masterson a introduit cette notion de communication, qui est si précieuse lors d’une séance de shiatsu.

Se former au shiatsu avec moi

Le livre de Jim Masterson est disponible à la vente en ligne dans les selleries. Cependant, rien ne vaut un stage en réel pour bien en saisir les subtilités. En ce qui me concerne, j’avais lu le livre avant le stage et je n’aurais pas su faire seule ce que la formatrice nous a montré. Si vous souhaitez suivre un stage Masterson, n’hésitez pas à m’envoyer un mp, j’ai une très bonne adresse !

C’est une pratique tellement utile que dans mes stages de deux jours, je l’inclus ; ce sont des notions, mais qui permettent déjà d’enrichir considérablement la pratique, et d’affiner le toucher de manière significative !

Si vous souhaitez participer à des stages ou ateliers d’initiation au shiatsu équin, c’est ici : https://sohorseandbalance.fr/stages-et-ateliers/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *