Cheval de trait et shiatsu

Les chevaux de trait, sous leur aspect plutôt bonhomme et résistant, ont exactement la même sensibilité émotionnelle que les chevaux de selle !

Le travail de traction qui leur est demandé met leurs corps à rude épreuve. Au niveau du mental, ils doivent s’habituer à tout un tas de situations, notamment lors du débardage, car derrière eux les troncs bougent de manière totalement aléatoire, des branches tombent et les tronçonneuses font du vacarme.

Donc bien que leur tempérament soit plutôt placide à la base, les réactions de peur et de fuite font tout de même partie du bagage génétique!
Aussi le travail physiologique de détente musculaire, et la stimulation en profondeur du réseau énergétique, propres à la séance de shiatsu, leur permet de récupérer physiquement et émotionnellement. Un suivi shiatsu est donc très appréciable pour des chevaux qui ont tendance à donner beaucoup, afin de leur assurer un confort au travail et plus de plaisir.

Enfin, qu’ils travaillent ou pas, ils ont les mêmes « problématiques »que les autres, et restent de grands sensibles : le shiatsu les aide à gérer leurs émotions, à être à leur place au sein du troupeau et permet à l’humain d’avoir une nouvelle compréhension de leur équilibre physique et émotionnel.

Aussi, si vous êtes propriétaires de traits ou demi-traits, ou que vous travaillez avec eux, et que vous souhaitez améliorer leur quotidien, vous pouvez leur offrir un accompagnement shiatsu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *