Bien préparer sa séance de shiatsu canin

Si votre chien a reçu un soin énergétique ou une séance d’ostéopathie, il faut veiller à ce qu’il y ait environ une semaine d’espacement avec la séance de shiatsu. Et ce, afin que le corps puisse intégrer les informations. De même, il est préférable de laisser 15 jours après la séance pour une séance d’ostéopathie.

Prévoyez un petit tapis pas trop épais si possible, et un endroit calme, dans lequel il ne risque pas d’être dérangé.

Après la séance

Après la séance, votre chien peut être fatigué durant les 24 h qui suivent, ou au contraire déborder d’énergie. Des effets peuvent apparaître comme le fait d’uriner ou de déféquer plus que d’habitude : le shiatsu réveille les énergies et les fait circuler.

Ne prévoyez donc pas une longue balade juste après la séance, il se peut que votre chien ait besoin d’un petit moment pour bien en intégrer les effets. Il est important qu’il puisse vivre ce moment au calme, sans sollicitations extérieures ou des autres chiens qui vivent avec lui.

Contre-indications à la séance

Le chien ne doit pas être sous traitement ni antibiotique ni anti-inflammatoire. Il ne doit pas être en état d’épuisement (comme une convalescence d’une maladie grave).

Et bien entendu ne pas être dans un état pathologique qui nécessiterait l’intervention d’un vétérinaire.